Dans le cadre du projet de développement des nouvelles offres, nous recherchons un(e) Administrateur Base de Données pour renforcer nos équipes
Missions :
- Gérer et administrer les systèmes de gestion de données de l’entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets.
- Résolution des incidents N2 et N3 Oracle,mysql, Mongodb et DB2
- Administrer les systèmes de gestion de données de l’entreprise.
- Exploiter les bases de données existantes notamment en assurant leur intégrité, en réglant leurs paramètres et en mettant en œuvre les outils de surveillance.
- Créer des Bases de Données en relation avec les projets.
- Effectuer un support technique pour l’ensemble des bases de données et assister les utilisateurs.
- Effectuer le choix d’implémentation des bases de données
- Créer les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Effectuer l’adaptation, l’administration et la maintenance de ces logiciels
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes)
- Créer, à la demande des domaines ou de l’exploitation, les outils spécifiques d’aide à l’exploitation
- Assurer l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents) et logique (confidentialité, accès)
- Mettre en œuvre les outils de surveillance
- Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
- Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques)
- Effectuer un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données
- Être un correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs
- Suivre et contrôler les évolutions de version de bases existantes et progicielles retenus par l’entreprise
- Tester, valider, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels
- Définir les normes et standards d’utilisation et d’exploitation des SGBD
Profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure type diplôme d’Ingénieur ou BAC+5 idéalement avec une spécialisation en informatique et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Oracle – Expert – Impératif
- MongoDB – Junior – Important
- Mysql – Junior – Important
- DB2 – Junior – Important
Connaissances linguistiques :
- Anglais Professionnel (Impératif)
Vous souhaitez intégrer une entreprise jeune et dynamique avec de réelles valeurs humaines ?
N’hésitez pas à rejoindre la Storm Team !